Menu



“Remerciements et Appel à l’Engagement pour un Avenir Républicain” Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr Mbacké: "Il est impossible d’implanter une école publique française dans le périmètre du titre foncier de Touba" Asphixie de la presse: la CAP tire la sonnette d'alarme Qui veut tuer la presse sénégalaise? Limogeage de Cheikh Dieng : la version du délégué du personnel de l'ONAS 𝑹𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆̂𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑫𝒂𝒌𝒂𝒓, 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝑩𝒆𝒏𝒋𝒂𝒎𝒊𝒏 𝑵𝑫𝑰𝑨𝒀𝑬 𝒔𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝑶𝒖𝒔𝒎𝒂𝒏𝒆 𝑺𝒐𝒏𝒌𝒐. Dr Aminata Sarr, directrice de la Télédiffusion du Sénégal (Tds-Sa), relève la vétusté des infrastructures et les besoins financiers nécessaires à leur renouvellement La Ligue des Imams défend Sonko: "Le Premier ministre est soucieux de notre vivre-ensemble suivant nos propres modèles et références" Monseigneur André Guèye, évêque de Thies sur le voile à l'école: "nous voulons plus de respect et de justice, nous revendiquons la liberté de mener nos activités"  Voile à l'école: Le Conseil national du Laïcat indigné par les "declarations maladroites" de Sonko

L'essentiel


google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0


Boun Dionne : «Karim Wade a hérité l’insolence de son père»

POLITIQUE
Lundi 24 Décembre 2018

Boun Dionne : «Karim Wade a hérité l’insolence de son père»

Le Premier ministre range l’ancien président de la république Me Abdoulaye Wade et son fils dans le registre des insulteurs. Venu présider le congrès d’investiture du candidat Macky Sall par le mouvement Alsar de l’homme d’affaires Mamadou racine Sy, Mahammad Boun Abdallah a soutenu que Karim Meissa Wade s’est maintenant inscrit. 

Ce qui ne semble guère l’impressionner car, selon le Pm, «tel père, tel fils. Il n’est pas le premier à insulter le Président Macky Sall. Son père l’avait aussi insulté. Mais, il n’en sortira pas victorieux». Venu de façon inattendue hier au congrès d’investiture de son «patron» par le leader du mouvement «And Liguey Sénégal Ak racine» (Alsar), le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dione a pris la parole alors que Mamadou racine Sy était annoncé par les maitres de cérémonie pour prononcer son discours de clôture. 

C’est donc après le «patron» de l’hôtel King Fahd Palace que le Premier ministre s’est exprimé pour d’abord lui jeter des fleurs. A l’en croire, «Pape racine» est un homme d’entreprise. «Pape Racine est un phénomène social avec tout ce qu’il fait pour les Sénégalais en matière de protection sociale dans le cadre du Plan Sénégal émergent. Si le président a pu faire un minimum retraite, Pape Racine y a joué sa partition en tant que patron de l’Ipres. Si Pape Racine est et incarne une synthèse de culture, il incarne aussi une synthèse de notre société. Qui voit ces plus de 15.000 personnes saura que le 24 février le président Macky Sall sera réélu s’il plait à Dieu. C’est ça la réalité sur le terrain», a martelé le Premier ministre qui n’a pas tardé à enfiler son boubou d’homme politique pour fusiller l’opposition.

Selon le membre de la «garde rapprochée» du président de la république, c’est la raison pour laquelle leur candidat leur a demandé de ne pas répondre aux attaques. Il n’empêche, Boun Abdallah Dione a soutenu qu’il «y a certains vrais-faux candidats qui sont entre Facebook et Qatar et qui n’ont pas de programme. Pire, ils passent maintenant tout leur temps à insulter». Et le responsable apériste de Gossas de tirer à l’artillerie lourde : «Chaque jour, vous entendez une lettre adressée à… Ils ont écrit à toute la planète pour diaboliser le président Macky Sall.

 Ils n’ont qu’à dire ce qu’ils ambitionnent pour le Sénégal et la population sénégalaise. Ceux qui ont des programmes n’ont qu’à le montrer. Mais nous n’empêchons à personne de prendre part au combat. Que le meilleur gagne. C’est ce que nous disons. Celui maintenant qui a des problèmes avec la justice de son pays, c’est son problème. Ce n’est pas le problème du président Macky Sall. Ce n’est pas le président Macky Sall qui a choisi des candidats. C’est le Conseil Constitutionnel qui choisit les candidats à l’élection président du 24 février 2019.

 Donc, on n’a pas besoin de ce tintamarre. Actuellement, on est à l’étape du candidat à la candidature. Le moment venu, le Conseil Constitutionnel publiera la liste officielle des candidats. Mais, ‘’Satieu ndeund yomba na mais fokoye teuguè mo diafé’’. C’est très facile de se vanter et dire que je suis candidat, mais ce qui est qui est le plus important est qu’est-ce que vous avez mis sur la table pour faire émerger le pays, une émergence inclusive. Raison pour laquelle, nous disons à Racine Sy que son choix est le meilleur. Parce qu’aujourd’hui, il n’y a pas d’alternative politique au Plan Sénégal émergent du Président Macky Sall.»

«Tel père, tel fils. Son père avait insulté le président Macky Sall avant lui» Comme s’il était galvanisé par l’accueil solennel auquel il a eu droit de la part de racine Sy et de ses nombreux militants et sympathisants qui ont pris part à la manifestation, Mahammad Boun Abdallah Dione révèle avoir hier (samedi dernier, ndlr), à Abuja, lu «le vrai-faux candidat du Qatar qui a changé de registre, ce, en s’inscrivant désormais sur celui de l’injure».

A l’en croire toujours, quiconque a lu la lettre qu’il (Karim Wade, ndlr) a écrite, «sait qu’elle ne contient que des injures». Selon lui, le camp présidentiel ne répondra pas à ce candidat «qui passe tout son temps à insulter». «Parce que tel père, tel fils. Il n’est pas le premier à insulter le président Macky Sall. Son père l’avait aussi insulté. Mais, il n’en sortira pas victorieux. Nous ne sommes pas sur le mode injures. Ceux qui sont dans le mode injures ont tort. Nous, nous sommes sur le mode propositions avec les réformes qui seront entreprises par le Président Macky Sall pour que son pays, debout, puisse aller de l’avant. Pape Racine, le Président vous remercie parce que ce que vous venez de faire, beaucoup de candidats à la candidature ne peuvent pas le faire. Qui le nie n’a qu’à essayer. Plus 12.000 personnes sont aujourd’hui là. Vous pouviez faire comme certains candidats à la candidature. Mais, vous ne l’avez pas fait. Vous avez choisi d’être derrière le Président Macky Sall pour le réélire dès le premier tour.

Mais, vous n’allez pas le regretter. Je suis venu, j’ai vu et je vais transmettre ce que j’ai vu au président de la République», tonne le Premier ministre. Mamadou racine Sy : «Macky Sall a fait ce qu’aucun Président n’a pu faire » Quant au président de Alsar, a fait savoir à ses hôtes que sa seule préoccupation, c’est le développement économique du Sénégal. «Et nous voyons cela dans le plan Sénégal Émergent initie parle président Macky Sall. Après la réélection du président de la République, les Sénégalais verront le changement voulu. Et c’est pour cela que je tiens à dire que je suis avec personne d’autre que président Macky Sall. Il a fait ce qu’aucun Président n’a pu faire », estime le président du Conseil d’administration de l’Ipres. Qui soutient que le Président a entamé le projet portant révision des pensions de retraite qu’il a augmentées de plus de 46%. «Partout où il y a des membres de Alsar, je veux qu’on les reconnaisse par leur rigueur et leur travail. Et si on a décidé de soutenir le président Macky Sall,c’est parce qu’on a bien cerné son programme», a conclu racine Sy…

 



1.Posté par Maître Santos le 28/12/2018 10:01
Retour affectif rapide / Tel/whatsapp : 002 29 97 45 85 00

Vous êtes artistes , footballeurs , comédiens, et vous cherchez a être très célèbres , attirés et aimés par le publics , plus de soucis à vos désires , vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime plus vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et déprimez et vous ne savez pas quoi faire c’est simple contactez un professionnel en service occulte: médium: après un bref résumé de ce qui vous arrive il procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposeras en même temps la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un envoûtement d’amour par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion par un rituel d’envoûtement puissant lié vos deux âmes pour toujours.

Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: 002 29 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
Page: https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide

Nouveau commentaire :

POLITIQUE | ECONOMIE | SOCIETE | CULTURE | SPORT | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV & RADIO | TRIBUNE LIBRE | CONFIDENTIEL | COUP DE COEUR | COUP DE GUEULE | PORTRAIT | LETTRE DU JOUR | VU SUR FACEBOOK | FAITS DIVERS | INSOLITE | ILS ONT OSE LE DIRE | MEDIAS | EDITORIAL | COMMUNIQUE | NECROLOGIE | PUBLIREPORTAGE | NTIC | SANTE | JUSTICE | DIPLOMATIE | DIPLOMATIE | GUEST EDITORIALISTE | ENVIRONNEMENT | INSTITUTIONS | RELIGION | EDUCATION | AGRICULTURE | PAROLE DE CAMPAGNE | Antivirus, la chronique d'Abdoulaye Der | COVID-19 | KEEMTAAN GI | Echos des Locales 2022