« Dans la politique, il y a de bonnes comme de mauvaises graines ; cela existe partout dans le monde. Ce serait bien que les érudits, à savoir les religieux et les intellectuels, descendent sur le terrain politique et fassent preuve d’engagement », a dit l’envoyée spéciale du Président de la République, Mme Aminata Touré, samedi, à Diamalaye, lors du lancement du mouvement « Tous ensemble pour la République » (Ter) de Alpha Sy.
D’après l’ex-Premier ministre, cela nous permettra d’avoir une masse critique capable de donner une orientation à l’action politique. « Le changement ne peut se faire qu’à travers la politique. Je lance appel aux jeunes de ne pas rester passifs, de venir s’engager », a-t-elle déclaré. A l’en croire, la perception que certains ont de la politique ne pourra être changée qu’avec l’engagement de tous les citoyens. « Le plus important, c’est la volonté, la détermination. Nous ne pourrons vulgariser les réalisations du Chef de l’Etat qu’à travers cette unité, en élargissant les bases », a-t-elle laissé entendre.
Prenant la parole, Dr Cheikh Kanté, ministre du Suivi du Pse et coordinateur des mouvements de soutien aux actions de Macky Sall, a loué les engagements du leader du « Ter », Alpha Sy, et de l’Envoyée spéciale. Pour sa part, M. Sy est convaincu que nous devons regarder vers un avenir plus radieux.
Le Soleil