«Je n'ose pas faire travailler un vieil homme de plus de 90 ans pour qu'il m'aide à devenir député. S'il revient, il saura que je suis différente de ses autres fils qui ne l'utilisent que pour des intérêts personnels», finira-t-il par dire pour boucler ce chapitre, traitant ceux qui font revenir le Pape du Sopi sur le terrain politique de «fainéants».
Concernant le consensus de la Cena permettant au votant de ne prendre que 5 listes au maximum le jour des joutes, Aïda Mbodj confie que «''And Saxal Ligeey'' n'a pas été convoqué «comme l'ont été les autres par sms». Autrement dit la démarche inclusive et participative n'a pas été de rigueur. Ce qui fausse, selon elle, les règles du jeu. En conséquence de ce qui précède, l'ancien ministre d'État martèle que le consensus en question ne l'engage pas.
Est-ce que Aïda Mbodj a été financée par le président Macky Sall pour payer sa caution et mener sa campagne ? La réponse est «absolument non!» D'ailleurs, elle se voudra claire dans sa réponse. «Que ceux qui l'ont été se dénoncent. Nous avons refusé de participer à toute coalition qui renferme un parti qui appartient à la mouvance présidentielle.»
Avec Dakaractu