Parlant justement de son échec aux législatives du 30 juillet dernier, la tête de liste nationale de Kaddu Askan Wi l’a assumé parlant, notamment pour la région de Ziguinchor, de son absence pendant toute la campagne car n’étant présent à Ziguinchor « que pendant un jour et demie ». Sur ce, Abdoulaye Baldé a présenté ses excuses à ses électeurs, ses militants, et surtout les « candidats » de la coalition qu’il a dirigée.
A l’en croire, le clou de leur « flop électoral a été surtout en Côte d’Ivoire où non seulement le vote a connu de nombreux manquements, mais aussi le scrutin n’a pu redémarrer que dans quatre des dix communes d’Abidjan ». Sur ce, Abdoulaye Baldé a déclaré leur coalition a décidé « d’introduire un recours en annulation à l’instar du recours introduit par la coalition Benno Bokk Yaakaa à Touba ».
Sur son éventuelle entrée dans un gouvernement de Macky Sall, il a promis de « ne jamais le faire même si certains Sénégalais faisaient dans l’intoxication » en déclarant qu’il était déjà dans le Benno Bokk Yaakaar. A ceux-là, il répond « si j’étais dans le Bennoo, je ne présenterais pas de liste aux législatives ».
Afanbacary TOMA, Ziguinchor