Dans le cadre de l’enquêtes sur le trafic présumé de passeports diplomatiques impliquant deux députés de la mouvance présidentielle, les agents de la Division des investigations criminelles (Dic) ont procédé à trois arrestations. Il s’agit de deux agents du ministère des Affaires étrangères et une autre personne détentrice d’un passeport diplomatique. Ils seront présentés devant le Procureur ce mardi.
Le nommé L.S, un des premiers arrêtés sur la liste balancée par les agents du ministère, a fait savoir aux policiers qu’il a acheté son passeport auprès d’une autorité du nom de A.K.
Selon L’Observateur, ces informations ont été prises en compte par les enquêteurs et A.K est activement recherché. Aux dernières nouvelles, il serait hors du territoire national. Mais le trio fera face au juge du deuxième cabinet en charge du dossier relatif à l’affaire présumé de trafic de passeport diplomatique.
Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères Me Aissata Tall Sall avait dédouané ses services dans cette affaire lors de son passage devant les députés.