La Chine a refusé d’accorder le visa à l’athlète indienne Man Kaur, âgée de 101 ans.
Elle rêvait de ramener une nouvelle médaille d'or lors des Jeux asiatiques des maîtres.
"J'ai été très déçue quand mon visa a été rejeté", a-t-elle. Partout où nous allons, nous revenons avec la victoire et cette fois encore j'étais confiante de pouvoir gagner", a déclaré la centenaire.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Elle a gagné en avril dernier à Auckland du titre du 100 mètres dans la catégorie centenaires lors des Jeux mondiaux des maitres.
Elle s'entrainait depuis longtemps pour participer à la compétition qui se déroule à Rugao, dans l'est de la Chine.
"Mais ce n'est pas la fin. Je vais continuer à m'entraîner et j'ai hâte de participer à d'autres événements", a-t-elle ajouté.
Kaur, qui a commencé l'athlétisme à l'âge de 93 ans, devait participer à Rugao aux courses du 100m et du 200m ainsi qu'aux concours du poids et du javelot.
"Nous avons voyagé partout dans le monde, de l'Angleterre aux Etats-Unis en passant par la Nouvelle-Zélande, jamais on nous a refusé de visa", a déclaré
Gurdev Singh, son fils de 79 ans.
"Qu'est ce que deux personnes de 101 et 79 ans peuvent bien créer comme problèmes en Chine?", a-t-il ajouté.
Man Kaur, surnommée "le miracle de Chandigarh", du nom de la métropole du nord de l'Inde dont la centenaire est originaire, est l'une des personnes nommées pour les prestigieux Laureus Awards dans la catégorie "Meilleur moment sportif de l'année".
Elle avait parcouru en avril un 100 m en une minute et 14 secondes, soit 64 secondes de plus que le record du monde du Jamaïcain Usain Bolt.