Zappée des investitures, les jeunes de Benno Bokk Yaakaar de Koungheul mettent sur pied un mouvement dénommé «Tout sauf Bennoo»

POLITIQUE
Mardi 13 Juin 2017

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source Dakar Buzz A Koungheul où seuls des apéristes (Socé Diop Dione et Yaya Sow) sont investis, les alliés du président de la République n’ont pas tardé à manifester leur colère et s’opposer à ce choix de Macky Sall. Ainsi, des leaders de LD comme Djiby Ndao et Madiama Seck de l’AFP, par ailleurs premier adjoint de Yaya Sow à la mairie de Rabiot Escale, ont mis en place des listes parallèles pour combattre des candidats de la coalition BBY désigné par leur mentor Macky Sall.

Pis, des jeunes militants du parti au pouvoir qui ne veulent point de la candidature de Yaya Sow, qu’ils qualifient d’incompétents et d’irrespectueux, ont mis sur pied un mouvement dénommé «Tout Sauf Benno». Et sous la houlette de Mamadou Diouf dit Kaw, ces jeunes Koungheulois qui se disent étonnés et surpris des choix de Macky Sall, comptent durant la campagne électorale sensibiliser les populations pour voter contre leur parti. Et pour ce faire, Kaw Diouf soutient qu’avec ses camarades, ils vont rejoindre le camp des opposants pour sanctionner et faire perdre la liste de leur mentor, Macky Sall.