ZIGUINCHOR – REMANIEMENT : Le parti de Robert Sagna menace de claquer la porte de Benno

POLITIQUE
Samedi 16 Septembre 2017

La formation politique de Robert Sagna, à savoir le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (RSD) « Takku Defaraat Sénégal » (TDS) menace de quitter tout bonnement la coalition Benno Bokk Yakaar si le président Macky Sall ne rectifie pas l’erreur qu’il a commise à son encontre lors du dernier remaniement ministériel. Selon les jeunes du RSD/TDS qui ont donné vendredi soir une conférence de presse au siège de ce parti, ce remaniement ministériel à l’issue duquel aucun portefeuille ministériel n’a été réservé à leurs cadres, a été « la preuve de leur marginalisation par Macky Sall ».

A les en croire, « nous ne saurions accepter cela ».  Car, estime Dame Guèye, leur porte-parole, « nous avons été loyaux durant tout le compagnonnage et nous nous sommes toujours investis pour le rayonnement de la coalition Benno Bokk Yakaar. A la surprise générale, le Président Macky Sall a laissé en rade les militants du RSD. Nous sommes animés d’un sentiment de déception à la suite de ce remaniement ministériel qui, à nos yeux, sonne comme une trahison de notre parti par le Président de la coalition Benno Bokk Yakaar ».

Le secrétaire général de la coordination communale des jeunes du RSD/TDS d’ajouter : « après cinq (5) ans de bon compagnonnage avec le président de la République, le RSD est le seul parti politique parmi les alliés de l’APR à ne pas hériter de portefeuille ministériel alors que ce ne sont pas les compétences ni les profils qui y font défaut. Cette injustice politique, cette discrimination égoïste doit être corrigée dans les plus brefs délais. si cette situation continue, nous, jeunes du RSD, refuserons de demeurer dans une coalition ou une alliance où l’on ne fait que « sucer » nos efforts pour ensuite nous jeter en pâture ».


Afanbacary TOMA, Ziguinchor (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});