Après deux ans de gel de ses activités religieuses à cause de la pandémie de la Covid -19, la cité religieuse de Tivaouane recevra ce dimanche 13 mars les fidèles tidianes à l’occasion de la ziarra générale dédiée au premier khalife de Mawdo et à toute la famille.
Une occasion pour le Khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour, de communier avec les disciples qui viendront d’hivers horizons. Le thème de cette année est centré sur « Les défis contemporains à la lumière des enseignements de Serigne Babacar Sy ».
À l’issue des panels, un programme opérationnel sera élaboré afin de proposer une nouvelle orientation à nos jeunesses et de mieux positionner l’offre de l’école de Tivaouane aux niveaux régional et international. Il s’agira principalement de proposer un plan d’actions qui permettra de replacer l’enseignement de Serigne Babacar Sy dans le cadre plus général des idéologies humanistes et des nouvelles orientations théologiques caractéristiques de notre temps et de l’inscrire dans la continuité des enseignements de Seydi El Hadj Malick Sy.
En prélude à l’évènement, le maire de la Dakar, Barthélémy Diaz était en visite dans la cité et a rencontré les autorités de la famille dont Serigne Babacar Sy Al Amine et Serigne Moustapha Sy Al Amine. Pour rappel, à cause de la propagation de la Covid-19, le Khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, avait décidé de sursoir à toutes les activités qui mobiliseraient du monde dans la cité religieuse. Aussi bien la ziarra générale, celle qui a lieu au lendemain de la Tamkharite, que le Maouloud n’ont pas eu lieu ces derniers temps.