Yéwwi Askan Wi lance une pétition «contre la perversion de la fonction présidentielle»

POLITIQUE
Jeudi 16 Décembre 2021

En conférence de presse ce jeudi, la coalition Yewwi Askan Wi annonce qu’elle compte saisir l’Assemblée nationale pour traduire le Président de la République devant la Haute Cour de Justice pour le délit de haute trahison. Ainsi les leaders de YAW, ont lancé une pétition en version papier et électronique disponible dénommée « Non à la perversion de la fonction présidentielle » auprès des populations pour matérialiser cette saisine.
 
Selon YAW, « le président de la République, Macky Sall, en recevant au palais présidentiel et en couvrant d’honneurs Djibril Ngom, qui a volé, falsifié et entaché de vices les documents officiels d’investiture de la coalition Yewwi Askan Wi de Matam, s’est rendu commanditaire et complice des délits réprimés par le Code pénal sénégalais d’association de malfaiteurs (art 238), faux et usage de faux (art 137), violation de mandat (art. 379) et abus de confiance (art. 383) commis par ce dernier ».

Ousmane Sonko et compagnie ont aussi décidé d’adresser une correspondance à l'Union Africaine pour dire que Macky Sall ne mérite même pas de diriger le Sénégal, à fortiori l'Union Africaine.