Wakhinane Nimzatt : Racine Talla promet une gestion inclusive

POLITIQUE
Samedi 12 Février 2022

Racine Talla est officiellement installé dans ses fonctions de maire de la commune de Wakhinane Nimzatt avec une équipe composé de huit adjoints. Pour ce quinquennat, le directeur général de la RTS a fait confiance à son directeur de campagne Abdou Khafor Touré comme premier adjoint au maire. La nouvelle équipe municipale s’inscrit dans une dynamique de collaboration avec toutes les sensibilités politiques.


Réélu lors des élections municipales et  départementales du 23 janvier 2022, le maire Racine Talla a été officiellement installé dans ses fonctions, hier, par monsieur Malick Thiao, Sous-Préfet de l'arrondissement de Wakhinane Nimzatt. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des délibérations de la mairie.

Pour ce nouveau mandat, Racine Talla veut axer sa gouvernance sur une gestion "collégiale et inclusive". Par ailleurs, il invite tous les conseillers municipaux élus à travailler main dans la main pour le développement de la commune de Wakhinane de Nimzatt.   

« Par la grâce de Dieu, nous avons l'expérience. J'ai été maire pendant 7 ans et je peux vous assurer qu'on n'a jamais senti de clivage politique dans notre commune. Lorsqu'il y’a clivage, c'est juste dans la différence d'approches. D'ailleurs, je ne me suis parfois pas entendu avec des gens de mon parti et que ce sont d'autres hommes politiques de différentes appartenances qui m'ont soutenu. Si un conseiller vient avec son projet, il doit bien être écouté et sa proposition bien étudiée parce que c'est un représentant d'une localité. Donc, le conseil municipal n'est pas un lieu de confrontation politique. Au contraire, c'est un lieu d'échanges et de confrontation d'idées », a-t-il martelé.

De son côté, le premier adjoint au maire Abdou Khafor  Touré s’est réjoui du choix porté par le maire Racine Talla sur sa personne. Il a également appelé la nouvelle équipe municipale à travailler de concert pour l’atteinte des objectifs qui leurs sont assignés par les populations de cette partie de la banlieue dakaroise.

« Je remercie Racine Talla pour sa confiance et son ouverture. J’ai été élu à une majorité écrasante comme premier adjoint par les conseillers municipaux. C’est un sacerdoce pour moi et nous nous engageons à travailler d’arrache-pied pour le développement de notre commune. C’est un défi personnel pour moi et dans les jours à venir les populations s’en rendront compte », a déclaré le directeur général de la Compagnie Général Immobilière du Sahel (CGIS).