Vol au Groupe Futur Média : Le journal Enquête campe sur sa position

SOCIETE
Jeudi 17 Aout 2017

Le journal Enquête ne compte pas reculer d’un pas suite à l’information qu’il a avancé dans son édition de ce mercredi, faisant état des présumés  40 millions de francs CFA qui ont été volés au Groupe Futurs Médias (GFM) de Youssou Ndour.

Dans une note adressée  «à la direction du groupe Futurs Médias» et publié ce jeudi, le quotidien d’information a déclaré qu’«Il persiste et signe que le responsable de GFM qui a saisi d’une plainte la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane a bel et bien fait état d’un vol d’une somme de 40 millions de F CFA dont serait victime sa structure».

Par ailleurs, dans un communiqué publié hier, aussitôt après que l’information a fait le tour de la toile, le groupe de Youssou Ndour a déclaré que le vol ne porte que sur 3 millions 776 mille 050 francs CFA. Attribuant à «une vue de l’esprit, (à) l’imagination fertile du journaliste», les informations d’Enquête qui, en outre, dans le même article, a rapporté que GFM a perdu en tout 130 millions dans des vols.

En se gardant, «par courtoisie et par manque ‘d’imagination fertile’ de répondre aux attaques gratuites du communiqué de GFM», Enquête invite les responsables du groupe de presse de les «informer sur les montants exacts qui ont été extirpés de manière frauduleuse des caisses de l’entreprise depuis le déménagement de l’Administration de GFM aux Almadies».
Toutefois, le journal n’a pas manqué de signaler n’avoir pas reçu, comme le veut l’usage, le communiqué de GFM. «Peut-être qu’il s’agit simplement d’un oubli», lance-t-il. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});