Virgil van Dijk : "Le match face au Sénégal sera déficile"

SPORT
Jeudi 17 Novembre 2022

Plus que 5 jours pour voir le Sénégal face aux Pays-Bas pour leur premier match de la Coupe du monde dans la poule A. Mais cette rencontre du lundu 21 novembre connaitra un grand absent, Sadio Mané blessé au genou depuis quelques jours. L'absence de Mané ne fragilise pas tant que cela, estime le capitane des Pays-Bas, Virgil van Dijk, ex-coéquipier de Sadio à Southampton et Liverpool.

Pour le défenseur des Oranjes, le Sénégal est une équipe redoutable. « Ça va être difficile s’il joue ou non. Je ne pense pas qu’il jouera, mais ils [le Sénégal] ont une équipe fantastique. Si j’ai parlé avec lui ? Bien sûr, je me sentais triste pour lui, avant tout. Je ne suis pas content dans ce cas parce que j’ai été dans cette situation où j’ai raté l’Euro [en 2021] », a expliqué le défenseur central de 31 ans dans des propos relayés par Goal.
 
Le défenseur se sent désolé pour Mané. « En tant que joueurs, nous travaillons si dur pour arriver à ce stade et il est une figure si importante dans ce groupe, pour leur pays. Je sais pertinemment qu’il mettra un visage courageux, mais c’est dur et je suis désolé pour lui. Je veux juste lui dire que s’il joue, oui ou non, ce sera un match tellement difficile », a t-il ajouté.