Transfert d'électeurs : Malick Gackou dément Aliou Sall

POLITIQUE
Mardi 7 Mars 2017

Le Leader du grand parti, Malick Gackou a démenti les accusations selon lesquelles il transférait des électeurs en vue des élections législatives, Dimanche en marge d’une assemblée générale qu’il présidait à Guédiawaye au quartier Darou Salam il n’a pas manqué de réaffirmer son envie de « reprendre la mairie ».


En déplacement à Darou Salam pour une assemblée générale qui « coïncide » avec le symposium tenu le même jour par son ancien parti l’AFP dont il était le numéro 2, il en a profité pour démentir l’accusation d'Alioune Sall. Le maire de Guédiawaye soutient que son rival politique s'adonne à un transfert d’électeurs qui n’habitent même pas la commune.

« Vous savez parfaitement que nous n’avons pas la possibilité. Et que notre courage à l’expression du jeu démocratique mérite beaucoup plus d’égard et nous ne pouvons pas nous permettre des transferts d’électeurs » a-t-il déclaré.

« Les populations de Guédiawaye veulent retrouver dans leurs engagement et leur détermination leur enfant à la fois au fauteuil de maire et de député. Et nous allons tout faire pour récupérer la mairie de Guédiawaye et triompher au soir des législatives pour siéger à l’assemblée national » confesse-t-il

Abordant la question des départs de certains cadres du grand parti il a minimisé ceux-ci car selon lui la massification connait plus de succès donc pas besoin de s’inquiéter.
« Partout au Sénégal où je suis passé  c’est des milliers et des centaines de milliers de membres de l’APR qui sont venus intégrer le Grand Parti » précise-t-il