Thiès : Des proches de Khalifa Sall exclus du Parti Socialiste

POLITIQUE
Lundi 8 Janvier 2018

L’Union communale du Parti Socialiste a procédé à l’exclusion de tous les dissidents du parti à Thiès. Cette décision a été prise pour appliquer à la lettre les  décisions de son bureau politique. Doudou Ngagna Diop, porte-parole de l’union communale du Ps a noté que les responsables de coordination sont informés de la décision du bureau politique d’exclure tous les dissidents du parti, au sommet et à la base.

«Ousmane Tanor Dieng a été indexé comme étant à l’origine de cette décision. Mais c’est une décision des 138 coordinations du Sénégal, qui n’ont fait qu’appliquer le règlement intérieur», a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : «Des responsables de coordination n’adhéraient plus à la ligne du parti, notamment celui de la commune de Thiès Ouest et celui de Médina Fall. Ces responsables n’étaient pas d’accord que le PS s’allie avec Benno Bokk Yaakaar. Ces responsables et tous ceux  qui sont avec eux sont exclus du parti. D’ailleurs, ces dissidents n’étaient plus actifs depuis le dernier congrès du parti».