Thiédel Diallo : Un proche de Khalifa Sall encore arrêté

POLITIQUE
Samedi 1 Avril 2017

Thiedel Diallo au premier plan

Le maire socialiste de Goudiry, Thiédel Diallo est en garde-à-vue avec deux de ses collaborateurs à la gendarmerie. L’édile de Goudiry, un proche de Khalifa Sall, est poursuivi avec deux de ses collaborateurs pour fraude à l’état civil et faux et usage de faux.

Sale temps pour les maires proches de l’édile de Dakar. Alors que la polémique sur l’arrestation de Khalifa Sall, Bamba Fall et le procès de Barthélémy Dias, ne s’est pas encore estompée que le maire socialiste de Goudiry est arrêté à son tour. Thiédel Diallo, un militant inconditionnel du Parti socialiste. L’édile de Goudiry se trouve dans les locaux de la  gendarmerie où il est en garde-à-vue depuis hier. 

Thiedel Diallo est poursuivi pour les délits de faux et usage de faux et fraude à l’état civil. Il nous revient que le maire de Goudiry a été interpellé par les autorités locales sur des cas de fraudes sur l’état civil à la mairie qu’il dirige. Les autorités, nous dit-on, avaient constaté l’attribution d’un même numéro d’extrait de naissance à deux personnes. C’est ainsi que la Brigade de recherche de la gendarmerie de Goudiry a été actionnée pour enquêter.

Le maire Thiédel Diallo, l’agent municipal, El hadji Faye, et le conseiller municipal et départemental, Moussa Bambé Diallo ont été entendus et placés en garde-à-vue. Si les récriminations sont confirmées, l’édile de Goudiry et ses collaborateurs seront présentés au procureur qui n’hésitera pas à les placer sous mandat de dépôt.

L’arrestation du maire Thiédel Diallo sera interprété par de nombreux sénégalais comme la poursuite de l’acharnement contre les responsables socialistes favorables au maire Khalifa Sall. Car, l’édile de Goudiry s’est rangé du côté de Khalifa Sall dans cette bataille d’orientation qui fait rage au sein du Parti socialiste.

Avec L'AS