Le tarif pour chaque tronçon est fixé à 500 francs alors que le voyageur, désireux de faire l’itinéraire Dakar-Diamniadio, serait amené à débourser 1500 francs. Là où celui qui voudrait voyager en première classe paiera 2500 francs.
Un nombre de 115 mille voyageurs par jour devrait être transporté par le Ter. Déjà avant sa mise en circulation, il est à noter l’effectivité du transfert de compétences avec plus de 97% des postes occupés par quelque 950 employés directs sénégalais. Plus de 2000 autres personnes seront employées pour les activités connexes du Ter.
Les services chargés de l’exploitation du Ter annoncent aussi une desserte non-stop avec un train toutes les 10 minutes, de 5h 30 à 20h, et un autre toutes les 20 minutes, jusqu’à 22h. Durant les journées de dimanche, la même fréquence de rotation de trains sera en vigueur. Pour la sécurité, un nombre de 260 gendarmes sera mobilisé.
Un nombre de 115 mille voyageurs par jour devrait être transporté par le Ter. Déjà avant sa mise en circulation, il est à noter l’effectivité du transfert de compétences avec plus de 97% des postes occupés par quelque 950 employés directs sénégalais. Plus de 2000 autres personnes seront employées pour les activités connexes du Ter.
Les services chargés de l’exploitation du Ter annoncent aussi une desserte non-stop avec un train toutes les 10 minutes, de 5h 30 à 20h, et un autre toutes les 20 minutes, jusqu’à 22h. Durant les journées de dimanche, la même fréquence de rotation de trains sera en vigueur. Pour la sécurité, un nombre de 260 gendarmes sera mobilisé.