Tamxarite à Tivaouane Diaksao : Abou Abel Thiam immole 20 bœufs et distribue 700 repas

SOCIETE
Samedi 30 Septembre 2017

La communauté musulmane sénégalaise va célébrer la Tamxarite ce samedi 30 septembre. Une occasion choisie par le responsable de l'Apr et président du Collège des délégués de l'Artp, Abou Abel Thiam, pour opérer un geste de solidarité en faveur des populations de Tivaouane Diaksao. Il a immolé une vingtaine de bœufs dont la viande a été distribuée aux populations de ladite localité et les quartiers environnants.

"Cette commune, c'est ma commune, clame Abou Abel. C'est ici que j'ai passé mon enfance et une très grande partie de ma vie. C'est ici que j'ai été à l'école primaire. Donc je suis ici parmi les miens. Tous les weekends je suis là. Je viens pour une immersion parmi les miens, jouer au football, aux jeux de dame, à la belotte, pour visiter les familles et mes amis d'enfance. Ce sont des quartiers déshérités. Ce qui fait que j'ai une très grande inclinaison à faire des actions de solidarités en faveur des populations d'ici."

"L'année dernière on avait immolé 5 bœufs et on avait donné à 200 familles, rappelle le président du Collège des délégués de l'Artp. Cette année, on a acheté une vingtaine de bœufs. Nous avons donné aux quartiers environnants le reste, nous l'avons immolé ici et nous avons procédé à la distribution de 700 repas. Nous avons aussi fait un geste symbolique envers le marabout Serigne Sidy Alkhourane qui est une notabilité religieuse de qui fait beaucoup pour la jeunesse et les populations."

Abou Abel, qui a fini de distribuer ses 700 repas, explique que les fêtes et autres grandes occasions, comme la Tabaski, la rentrée des classes, Achoura, sont, pour lui, des occasions de partager avec les populations de son quartier.

Seneweb

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});