Le trafic passager devrait prendre son rythme de croisière d’ici une dizaine de jours. Si les tarifs des lignes qui varient entre 500 FCFA et 2500 FCFA sont connus, peu d’informations ont été communiquées concernant les conditions de voyage à bord du TER.
La société en charge de l’exploitation des trains, la SETER, soumettra certaines normes de sécurité aux passagers concernant la composition de leurs bagages, et des conditions de voyage aux clients. Deux valises et un sac à main par client Côté bagage, le client a droit à deux valises et un sac en main. Par ailleurs, les aliments doivent être conditionnés dans un emballage hermétique, de manière à éviter tout déversement accidentel ou odeurs susceptibles d´affecter la quiétude des voyageurs. Rester à déterminer le poids maximal à respecter.
Concernant les animaux, aucune bête ne sera autorisée dans les wagons du Ter sauf les chiens de garde. En outre, comme dans tous les trains du monde, les armes blanches, objets pointus et tranchants, objets à feu, substances corrosives, substances inflammables, matières radioactives et explosifs seront strictement interdits à bord du TER.