TAS à Samm Djikko yi : « ils n’ont qu’à entrer en politique pour porter leur propre projet »

POLITIQUE
Mardi 26 Juillet 2022

La tête de liste de la Coalition Aar Sénégal appelle les initiateurs du mou-vement à interroger leur proximité avec certaines coalitions politiques.


En campagne pour les élections législatives à Mbour, Thierno Alassane Sall a recadré les initiateurs du mouvement pour la criminalisation de l’homosexualité. Il les a notamment invités à interroger leurs manœuvres dont le but semble être de servir de porteur d’eau à une certaine coalition dans la campagne pour les Législatives. Thierno Alassane Sall a notamment déclaré : « A nos amis d’And samm jikko yi, nous disons que nous condamnons l’homosexualité de la plus ferme manière. Ceux qui veulent faire appliquer leur propre méthode n’ont qu’à entrer en politique pour porter leur propre projet. Mais, il y a parmi eux des politiciens que j’ai croisés dans des rencontres politiques et qui sont de connivence avec des partis politiques, et qui utilisent des organisations soi-disant apolitiques pour pouvoir drainer des gens vers une coalition politique. Puisqu’il s’agit de jikko, ils devraient s’insurger contre les menaces de mort contre la presse, contre les violences verbales, entre autres ».

La Coalition Aar Sénégal, comme Benno bokk yaakaar, n’a pas voulu signer le mémorandum d’engagement d’And samm jikko yi dont certains points portent sur la criminalisation de l’homosexualité et l’application de la charia, entre autres.