Sur l'avis du Conseil constitutionnel

TRIBUNE LIBRE
Samedi 29 Juillet 2017

Le Cercle des intellectuels soufis regrette de constater que le Conseil constitutionnel ait l'habitude de rendre de petits services à sa tutelle politique. Sous le régime d'Abdoulaye Wade, le Conseil se déclarait incompétent pour ne pas froisser la tutelle, mais aujourd'hui sous Macky Sall, le Conseil obéit volontiers aux ordres de Monsieur le Président. 
 
Le ministre de l'Intérieur
Le Cercle est tellement navré de l'arrogance du ministre qui cherche à contrarier le droit imprescriptible et la volonté souveraine des Sénégalais de choisir leurs représentants.
 
Cette irresponsabilité du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, qui malgré les coûts élevés et l'investissement très coûteux de l'argent public avec des prix onéreux, a fait un mauvais travail un travail de piètre qualité avec un grand retard d'exécution de ce travail.
Donc avec ce niveau d'incompétence, s'il ne s'inquiète de rien, c'est simplement parce qu'il a accompli un service de sabotage commandé par le président de la République. 
 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});  Touba et la pagaille politique
Touba assiste ici à Touba après la rétroversion des valeurs de «tarbyyat» qui induit à la récession de «Hadyyats» (les dons et deniers de culte communément appelé de fonds religieux). Ce marasme et frémissement des dons d'Adyat ont fait que certains marabouts boulimiques des espèces sonnantes et trébuchantes s'intéressent maintenant à la politique pour se substituer au talibé en vue d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
L'autorité du khalife éclaboussée
Le cercle ne comprend pas pourquoi les barons de Touba n'ont eu de cesse de rabâcher en boucle que le khalife interdit toutes activités politique à Touba alors qu'eux-mêmes, je dis bien certains fils du khalife, s'y adonnent à cœur-joie.
 
Élection de dimanche
Le cercle appelle les Sénégalais à aller massivement voter avec responsabilité et retenue. Les Sénégalais doivent se réveiller pour déjouer les pièges dolosifs de Macky Sall et veule — à tout prix — soit reporter le scrutin soit l'annuler purement et simplement son indigestion de la culture démocratique et citoyenne est  connue par le monde entier.
 
Macky Sall est un fasciste enivré par les découvertes du pétrole et du gaz, tout son souhait c'est de devenir un petro-empereur du Sénégal en Afrique de l'ouest.
 
Serigne Fallou Dieng