Soutien à Diomaye : Cheikh Tidiane Diéye en phase avec Sonko

POLITIQUE
Mardi 30 Janvier 2024

Ousmane Sonko, le leader de l’ex Pastef en prison a donné le choix de Bassirou Diomaye Faye pour la présidentielle du 25 février. Un choix validé par le Dr Cheikh Tidiane Dièye, lui-même candidat.


 
Le Dr Cheikh Tidiane Dièye, candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 est en phase avec Ousmane Sonko. Ce dernier a porté son choix sur Bassirou Diomaye Faye pour porter le "projet » du parti dissous.

«Mon frère, ami et allié Ousmane Sonko a porté son choix sur Bassirou Diomaye Faye pour faire triompher, au soir de l’élection présidentielle du 25 février 2024, le Projet souverainiste, refondateur, patriotique et panafricaniste que nous partageons. La loyauté et la constance qui ont toujours commandé mon action politique et citoyenne m’autorisent à faire mien, avec fierté et responsabilité, le choix fait par le président Ousmane Sonko », renseigne M. Dièye dans un communiqué de presse.

Selon lui, le triomphe du projet vaut tous les sacrifices comme il l’a si bien compris. «Tant de vies humaines ont été perdues. Tant de rêves ont été brisés. Tant de citoyennes et citoyens ont été emprisonnés pour son aboutissement. Et il faut aimer notre cher Sénégal d’un amour sans limite pour comprendre le sens de ma décision », a ajouté le candidat à l’élection présidentielle.
A ce titre, il informe avoir décidé de battre campagne aux côtés des équipes patriotiques et de tous ceux qui œuvreront pour la « chute du système qui gouverne et pille » le Sénégal depuis trop longtemps.

Cheikh Tidiane Dièye affirme qu’il ne ménagera aucun effort pour la victoire du « projet ». Il souligne que ce choix donnera plus de lisibilité à notre campagne électorale et aux électeurs. Il invite donc tous ses camarades d’ «Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg », tous les électeurs sénégalais, d’ici et de la diaspora, tous les sympathisants et amis, à se mobiliser pour la victoire du « projet » au soir du 25 février 2024. Il invite également l'État du Sénégal à libérer, sans délai, le candidat Bassirou Diomaye Faye afin qu’il fasse valoir son droit de battre campagne.