Emmailloté dans un pull à capuchon gris, Ousmane Sonko qui soutient avoir échappé à une énième « tentative d’assassinat », donne des nouvelles rassurantes. « Je vais beaucoup mieux et je sortirai de l’hôpital demain matin », assure-t-il.
Sur son lit d’hôpital, Ousmane Sonko a dévoilé sa nouvelle stratégie de lutte contre le président Macky Sall et son régime. Ainsi, il a annoncé des grèves générales dans tous les secteurs et une désobéissance civile.
Ousmane Sonko va certainement paralyser le pays dans les jours à venir. Le leader de Pastef réfléchit à de nouvelles formes de combat comme la désobéissance civile civile et des grèves générales. Pour la réussite de ces actions, il lance un appel aux commerçants, aux transporteurs et à l’ensemble des Sénégalais.
Ousmane Sonko a réaffirmé sa détermination à rester au Sénégal pour mener le combat : « Le combat se déroule au Sénégal, pour rien au monde je ne partirai. Si je quitte le pays, cela affaiblirait ce qu’il reste de la résistance. Je ne vais nulle part. » Et il a lancé un défi au président Macky Sall : « Par contre, si Macky Sall souhaite me tuer, il n’a qu’à le faire. Mais nous nous battrons tous ensemble pour le combat qui nous attend.