Sonko à BBY « On ne peut pas gagner tout le temps »

POLITIQUE
Jeudi 4 Aout 2022

La coalition Yewwi Askan Wi, en point de presse ce mercredi, s’est encore exprimée pour la deuxième fois après le scrutin du 31 juillet 2022. C’est la conférence des leaders qui est encore montée au créneau pour tirer sur la coalition présidentielle. Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Aïda Mbodj, Déthié Fall clament la défaite de BBY.


Nous avons gagné les élections, ils ont eu 127 députés en 2017, en 2022, Ils se retrouvent avec 82, c’est parce que vous avez perdu et devant nos suppléants », disait Ousmane Sonko à l’entame de son propos s’adressant ainsi à Benno en lui signifiant qu’elle a mordu la poussière durant ces élections législatives.

« Nous ne sommes pas là pour bloquer la marche du gouvernement, mais juste poser l’équilibre et se passer de cette majorité mécanique qui a longtemps marqué la marche de l’Assemblée nationale. Il faut que les dirigeants apprennent à rendre compte et c’est pour cela que nous voulons vous soutenir à l’Assemblée nationale. »

« Nous n’accepterons jamais ça. C’est une entreprise de fraude massive que ces gens sont en train de mener. Mais cela n’a rien à voir avec le Fouta, c’est une tentative de fraude que nous avons comprise », considère Ousmane Sonko en rappelant que Macky Sall doit être républicain et, au regard des résultats qu’il a obtenus durant les locales et les législatives, de faire preuve de dignité et de grandeur. « Nous savons ce qu’il vit et ce qu’il ressent. On ne peut pas gagner tout le temps », a conclu le leader des patriotes.