Somalie : Les Shebab revendiquent les nouveaux attentats meurtriers à Mogadiscio

INTERNATIONAL
Dimanche 29 Octobre 2017

Deux voitures piégées ont explosé, samedi, à Mogadiscio, la capitale somalienne. Selon un bilan fourni par la police, au moins 17 personnes auraient trouvé la mort


Quinze jours près les attaques qui ont fait 385 morts, Mogadiscio, a de nouveau été la cible d'attentats meurtriers. Samedi 28 octobre, deux voitures piégées ont explosé dans la capitale somalienne et ont fait au moins sept morts, civils et militaires.
 
Une voiture chargée d'explosifs a d'abord été précipitée contre l'entrée de l'hôtel Nasahablod, puis des hommes armés sont entrés dans le bâtiment. Des combats sont en cours à l'intérieur, selon Reuters. Une seconde voiture a ensuite explosé près du bâtiment où siégeait auparavant le Parlement. Des militaires se trouvaient à l'intérieur, a précisé un policier.

Un policier a indiqué à Reuters que ces deux attaques avaient fait 17 tués, principalement des membres des forces de l'ordre et des civils.

Les Shebab ont rapidement revendiqué leur attaque en indiquant que leurs hommes étaient toujours à l'intérieur de l'hôtel. Les shebab ont juré la perte du fragile gouvernement central somalien, soutenu par la communauté internationale et par les 22.000 hommes de la force de l'Union africaine (Amisom).

Avec Reuters
  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});