Le dimanche 02 avril 2017 restera une date mémorable pour la jeune et dynamique Horcelie Sinda Mbongo, car ce fut l’occasion de sa consécration comme reine de la beauté congolaise au Royaume-Uni. Poussée par le désir de se distinguer, Horcelie Sinda, âgée seulement de 22 ans et séropositive depuis la naissance, n’a pas laissé de place aux obstacles, et elle n’a pas eu peur du regard des autres.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); C’est avec une grande énergie et une détermination hors du commun que la jeune congolaise a relevé tous les défis jusqu’à prendre la première place de l’élection Miss Congo UK 2017, une chose à laquelle Horcelie ne s’attendait pas.
Après cette belle victoire, Horcelie Sinda souhaite poursuivre son combat pour sensibiliser d’avantage sur le Vih-Sida, dans son pays la République Démocratique du Congo.
La réussite de cette jeune femme prouve à suffisance qu’être porteur du virus du Vih-Sida ne veut pas dire que la vie prend fin. Mieux encore, être séropositif n’est pas synonyme d’incapacité.