Serigne Pape Malick Sy : «La neutralité n'existe pas, nous ne soutenons pas de façon voilée un leader politique»

POLITIQUE
Lundi 20 Novembre 2017

Lors du face à face entre la cellule de communication du Maouloud et la presse, samedi dernier, à Tivaouane dans le cadre de la préparation du Gamou 2017, le porte-parole de la famille Sy a fait part d'une recommandation faite par le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, concernant l'accueil du chef de l'Etat attendu à Tivaouane le mercredi 22 novembre.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); «Macky Sall est chez lui, il n'est pas un étranger. Nous allons l'accueillir avec l'esprit et le cœur ouverts», a d'emblée fait savoir Serigne Pape Malick Sy qui ajoute : «Je l'ai dit lors de la cérémonie du troisième jour du décès de Serigne Abdou Al Amine, nous ne soutenons pas un leader politique en cachette. Nous ne l'avons jamais fait».

Pour la voix du khalife général des Tidianes, «la neutralité n'existe pas. On te demande de prendre position, tu dis que tu es neutre. C'est ce qu'on appelle absence de courage», a-t-il lancé.

Pour rappel, le Maouloud se tiendra dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre et le début du Bourd est prévu ce lundi. 
  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});