Serigne Abdou Samad Maty Lèye rectifie publiquement Serigne Abô Sall

POLITIQUE
Samedi 10 Juin 2017

La visite du Premier ministre du Sénégal et par ailleurs, tête de liste nationale de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), ce vendredi 09 mai à Touba, n'a point été de tout repos. En effet, sa visite chez le khalife des mourides a créé une altercation entre Serigne Abdou Samad Maty Lèye, fils du khalife et Serigne Abô Sall de Darou Mouhty.


Après avoir été aux cimetières pour se recueillir sur les tombes de ses regrettés parents, Mahammed Boun Abdallah Dionne a rendu visite au Khalife Général des Mourides. Il a été, somme toute, chaleureusement reçu par son hôte entouré de Cheikh Thioro Mbacké et de quelques membres de la cour califale.  

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Après les salutations d'usage, Serigne Abô Sall de Darou Moukhty, a subitement pris la parole pour assurer à la tête de liste nationale de Bby que le Khalife était de tout cœur avec lui et que toutes ses entreprises seraient couronnées de succès ( allusion visiblement faite aux prochaines élections législatives) . 

«Que nenni !» s'exclamera illico Serigne Abdou Samad Maty Lèye, fils du Khalife qui fera savoir à celui-ci que «le Patriarche n'avait jamais tenu de tels propos et qu'il fallait se limiter à ce qu'il a dit étant entendu que Serigne Sidi Mokhtar Mbacké ne s'est jamais prononcé sur les législatives».