D’après l’oncle de la victime, Oumar Diagne, son neveu était sorti déposer un ami qui avait dîné ce soir-là chez eux. En cours de route, il a rencontré d’autres de leurs amis qu’il a aussi pris aussi dans la voiture.
Alors que tout se passait bien avec la bande à bord, Oumar Mbodj qui était au volant va se faire attaquer par un groupe d’agresseurs.
« Ils voulaient lui prendre sa montre en diamant qu’il portait », nous révèle son oncle. Mais devant l’opposition farouche d’Oumar Mbodj, des balles seront tirées. Moment choisi par ses amis pour prendre la poudre d’escampette.
« Ils ont pris la fuite juste après. Les jeunes qu’il avait pris en cours de route ne sont pas restés. C’est ce que son ami qui était dans la voiture au début avec lui a révélé à la police. C’était un coup monté déjà préparé », soutient l’oncle.
Même son de cloche chez Ndeye Sokhna Mbodj, tante d’Oumar Mbodj. “C’est l’œuvre de lâches individus”, confirme-t-elle. “Enfant, il était beau et faisait notre Bonheur. Aujourd’hui, à ses 30 ans, il est brutalement arraché à notre affection par l’œuvre de lâches individus et une grande tristesse nous envahit. Oumar était le fils aîné de mon grand frère. Il était juste au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces vils individus qui t’ont ôté la vie à la fleur de l’âge t’ont eu par surprise Mbodj Fara car tu n’as jamais été du genre à abdiquer, ce n’est pas dans ton sang de Brack du Walo ni dans ton éducation. Ton père est un brave gars respectueux et responsable qui mène sa vie paisible aux USA depuis plus d’une trentaine d’années”, témoigne-t-elle.