L’équipe du Sénégal n’a pas plus droit à l’erreur puisqu’une défaite est synonyme d’élimination.
Le Sénégal qui n 'a pas convaincu durant la première phase de cette grande messe du football continental tentera de gagner ce choc de l’Afrique de l’Ouest face au Cap Vert pour non seulement poursuivre l’aventure mais aussi pour redorer son blason terni par un premier tour mi-figue mi-raisin.
Pour ce second tour le Sénégal doit monter en puissance pour entretenir la flamme de l’avenir mais aussi pour justifier son statut et confirmer tout le bien qui se dit sur cette équipe.
Les poulains d'Aliou Cissé malgré un parcours en dent de scie partiront avec la faveur des pronostics car qu’ils auront en face d'eux un adversaire qui leur réussit souvent. Ils restent sur deux victoires lors de la double confrontation aux Éliminatoires du mondial 2018, à Dakar puis à Praia.
Mais le sélectionneur national reste prudent « On connaît bien le Cap vert et on a dû les jouer quatre voire cinq fois. La dernière fois, c’était au mois de juin dernier. Certes, c’était un match amical ; mais ce fut un match assez âpre. On sait que c’est un derby ; une très belle équipe qui n’est pas là par hasard. Et, comme vous le dites, la cohabitation qu’il y a entre le Cap Vert et le Sénégal donne plus de saveur à ce derby-là » a prévenu Aliou Cissé.
Pour cette rencontre le coach se passera de Cheikhou Kouyaté suspendu pour cumul de cartons.
SPORT221