Séminaire sur les hydrocarbures : Le recteur de l’Ucad chasse Ousmane Sonko du Cesti

POLITIQUE
Samedi 1 Juillet 2017

Ousmane Sonko, encore Ousmane Sonko, toujours Ousmane Sonko contre le pouvoir en place. Le leader du Pastef est estampillé : «élément dangereux» pour le pouvoir en place. C’est ce que semble démontrer le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Et pour cause, le séminaire CESTI-OXFAM qui était prévu ce samedi  à la Case-Foyer du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information, a été délocalisé au Centre de Bopp.
 
Le professeur Ibrahima Thioub, recteur et président de l’UCAD, dans une lettre confidentielle a adressée vendredi à la nouvelle directrice du CESTI tard dans la soirée, interdit la tenue de la rencontre sur les hydrocarbures et les finances publiques, avec invité du jour, le tonitruant inspecteur des Impôts et Domaines, radié de la fonction publique par le pouvoir en place.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});  
Sur les motifs de l’interdiction, des informations soutiennent que «c’est la présence de Sonko dans l’espace universitaire du dérange». Force est de constater que cette interdiction est un précédent très dangereux, parce que ces actes de cette nature, n’honore guerre le temple du savoir qu’est l’Université Cheikh Anta Diop. Un lieu d’échange, ô combien stratégique pour le monde du savoir, doit être épargné de tout combat politique.

Avec Igfm