Samba Bathily gèle ses activités au sein de Rewmi

POLITIQUE
Mercredi 26 Juillet 2017

Les investitures pour la députation à la 13ème Législature continuent de faire des vagues.


Cette fois, c’est le Rewmi de Idrissa Seck qui est secoué, avec notamment le député et coordonnateur de la Fédération départementale de Pikine, secrétaire national chargé de l’organisation, Samba Bathily qui a annoncé dans une lettre dont nous avons obtenu copie, le gel de ses activités au sein de ce parti, depuis le jeudi 20 juillet. 

Dans sa missive, M. Bathily s’est dit «surpris» d’avoir constaté que des responsables (adultes, jeunes et femmes) de son département qui ont toujours «mouillé le maillot dans des conditions extrêmement difficiles sont laissés en rade lors des investitures pour la treizième législature». Et d’ajouter : «ces actes parmi d’autres incompréhensibles et inconcevables qui ne garantissent ni la transparence ni le respect du principe de la hiérarchie et du mérite, montrent à suffisance que Pikine, malgré son poids électoral, n’est pas récompensé de tous ses efforts». 

En déduisant que la fédération qu’il coordonne et qui est chargée de «garantir le bon fonctionnement du parti dans le département est désormais dépouillée de toutes ses prérogatives et dans ses conditions», il en a conclu qu’il s’avère «impossible d’exercer notre mission dans toute sa plénitude». «C’est pourquoi, je me vois dans l’obligation de vous demander de bien vouloir prendre acte de ma décision», tranche-t-il (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});