Sada Ndiaye: "Avec Macky Sall, tous les symboles sont piétinés, les sanctuaires profanés"

POLITIQUE
Mercredi 15 Mars 2017

Dans un entretien avec le journal Le Quotidien, Sada Ndiaye, le chargé des élections au PDS, a analysé l'actualité politique nationale marquée par l'arrestation du maire de la ville de Dakar. Selon lui, Macky Sall instrumentalise la justice et piétine les symboles.



"Aujourd'hui, tous les symboles sont piétinés, les sanctuaires profanés. On constate que de 2012 à 2017, Macky Sall est dans sa logique d'écraser les opposants. Hier, c'était le Pds. Macky et son gouvernement sont mal placés pour juger de la mauvaise gouvernance supposée de Khalifa Sall. Le chef de l'État a dit à Kaffrine qu'il a mis des dossiers sous son coude. Donc, lorsqu'on n'a pas les grâces du coude de Macky, on est placé sous mandat de dépôt et les rapports de l'Ofnac et de l'Ige sont du chiffon", déplore le libéral Sada Ndiaye.

Selon lui l'arrestation du maire de Dakar est manifestement injuste et illégal.

"Sous Macky Sall, la loi n'est ni générale ni impersonnelle. Elle porte les habits et les ambitions de Macky Sall. Le pouvoir judiciaire est instrumentalisé. Qu'est devenu le rapport sur Pétro Tim épinglant Aliou Sall ? Pourtant, ce sont des centaines de milliards. Arcelor Mittal, ce sont des milliers de milliards", ajoute M. Ndiaye.

M. Ndiaye affirme qu'il est d'accord avec son camarade de parti Babacar Gaye qui propose que l'opposition prenne Khalifa Sall comme tête de liste aux prochaines législatives.
"Tout ce qui peut amener Macky Sall à la cohabitation, je suis preneur. Le Président Wade, depuis 3 mois, nous dit qu'il faut travailler dans le sens de mettre en place une coalition gagnante, constructive et positive. Si à Dakar, en mettant Khalifa Sall tête de liste, on peut gagner, il n'y a aucun problème. Khalifa et nous avons le même combat qui est de renverser ce régime par tous les moyens légaux et de droit", explique M. Ndiaye.