Rebondissement dans la libération de Karim Wade : La date et le contenu du décret de grâce

JUSTICE
Jeudi 29 Juin 2017

Le journal Libération est revenu sur les conditions de libération de Karim Wade. Après de vives polémique sur la date de signature et le contenu du décret présidentiel offrant la grâce au fils de l’ex chef d’Etat, Abdoulaye Wade, le journal Libération informe que ce dit décret  a été signé par le Président le 24 juin et non le 23 comme l’a annoncé la quasi-totalité de la presse. 

L’ancien ministre et les autres condamnés comme Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bougi et Alioune Samba Diassé ont été incriminé dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Karim Wade a été condamné le 23 mars 2015 à une peine ferme de six (6) ans d’emprisonnement pour enrichissement illicite. Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé ont été chacun condamnés chacun à une peine ferme de cinq (5) ans de prison pour complicité d’enrichissement illicite.

Toujours d’après Libération, la grâce présidentielle qui leur a été accordée, ne les dispense que des peines d’emprisonnements restants à subir.