« Suite à la manifestation du 30 décembre 2022 sur la gestion des fonds anti-Covid-19, le collectif « SUNU’Y MILYAAR DU REES » a été convié à une rencontre initiée par le gouvernement du Sénégal. Cette rencontre sera présidée par le Premier ministre », lit-on dans le communiqué du collectif.
Les responsables annoncent également qu’ils vont aborder d’autres questions avec le Premier ministre notamment sur l’état de droit.
« Nous tenons à informer l’opinion nationale que nous allons répondre à l’invitation du Premier ministre pour débattre des exigences citoyennes liées au rapport de la Cour des comptes, au regard de l’intérêt majeur que constitue l’application des conclusions contenus dans ce document. Elle sera l’occasion d’aborder d’autres questions telles que l’état de la démocratie au Sénégal », indique le document.
Pour rappel, le collectif avait organisé un rassemblement le vendredi 30 décembre afin de réclamer l’ouverture d’informations judiciaires contre les personnes épinglées par le Rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Force Covid-19.