L’appareil de radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, acquis il y a deux ans, est en panne. En effet, l’appareil de simulation est à l’arrêt.
Une situation qui risque de créer d’énormes difficultés dans la banlieue où se situe cet hôpital. Les patients de ce services de radiothérapie sont orientés vers l’hôpital Le Dantec.
Aujourd’hui, tous les patients sont en train d’être redirigés vers l’hôpital Le Dantec, ce qui a occasionné un encombrement monstre et d’autres problèmes connexes au niveau de cet établissement. Pire, les patients sont programmés à des dates lointaines qui fragilisent ainsi leur santé, les exposent à des situations dangereuses qui engagent leur pronostic vital.
Selon plusieurs sources établies au sein de l’hôpital, “ces pannes récurrentes résultent d’un défaut de contrat de maintenance” qui est la source principale de ces problèmes, parce que, poursuit notre interlocuteur, “quand on installait ces appareils, l’hôpital n’a pris toutes les garanties pour savoir qui devait être responsable en cas de panne. Ça, on l’a dit et répété à plusieurs reprises”, indique L’AS.
Le Pastef à l'épreuve de la "déconstruction.du système"
Assemblée nationale : Passation de services entre El Malick Ndiaye et Amadou Mame Diop
Quinzième législature : l' espoir est permis si et seulement si...
Honorable Député-Maire Maguette Sene : nouvelle force politique incontestable
Ziarra annuelle de Fès : Thierno Malick Ba renforce la diplomatie religieuse
“Remerciements et Appel à l’Engagement pour un Avenir Républicain”
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr Mbacké: "Il est impossible d’implanter une école publique française dans le périmètre du titre foncier de Touba"
Asphixie de la presse: la CAP tire la sonnette d'alarme
Qui veut tuer la presse sénégalaise?
Limogeage de Cheikh Dieng : la version du délégué du personnel de l'ONAS
|
Radiographie à Dalal Jamm : l'appareil acquis il y a deux ans tombe en panne
SANTE
Lundi 21 Juin 2021