Quand Macky Sall était le dernier de la classe dans la gestion transparente des mairies

POLITIQUE
Mercredi 1 Mars 2017

Macky, chantre de la gouvernance vertueuse
Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubbël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dièye, estime que tout le monde, sauf le président Sall, devrait s’en prendre à certains maires. Dans l’entretien qu’il a accordé à Wal Fadjri, l’ancien maire de Saint-Louis renseigne que le leader de l’APR, maire de Fatick de 2009 à 2012, a déjà montré ses preuves en matière de gestion transparente.

«Lorsqu’on était maires, nous avions une belle initiative avec Lux Dev en collaboration avec le Forum civil pour asseoir la transparence, plus de bonne gouvernance et de crédibilité dans la gestion de nos collectivités locales», indique-t-il.

Avant de préciser : «Nous étions impliqués au même titre que Monsieur le maire de Fatick de l’époque (Macky Sall, Ndlr)». Seulement indique Cheikh Bamba Dièye, dans cet exercice, Macky Sall «est sorti dernier. Il est sorti dernier en matière de transparence et de bonne gouvernance».

L’ancien ministre estime que ce genre de concours a laissé des traces qui peuvent bien être sorties. «Fouillez les archives, vous verrez. Demandez au Forum civil, il est sorti dernier», clame-t-il.
Source : Walf