Qualification du Sénégal : Aliou Cissé mise sur le mental et l’expérience de ses joueurs au match retour

SPORT
Vendredi 25 Mars 2022

Le Caire : Le Sénégal s’est incliné ce vendredi (1-0) au Caire face à l’Egypte. Après le match, le sélectionneur des Lions a fait face à la presse. Pour Aliou Cissé, le Sénégal garde toujours une chance de se qualifier au mondial.
 
« On ne peut pas être satisfait du résultat mais sur le contenu, je pense qu’on a fait des choses très intéressantes qui nous donnent de l’espoir. Peut-être, après le résultat d’aujourd’hui, il aura un avantage psychologique pour l’Egypte mais on a la chance de recevoir chez-nous au match retour. A nous de faire le travail pour essayer de gagner ce match-là », a déclaré d’emblée Aliou Cissé.
 
Le coach des Lions de renchérir : « J’ai été clair avec les garçons. Avant le match, je leur ai fait savoir que c’était un match aller et quoi qu’il puisse se passer ici aujourd’hui, ça laisse une opportunité à notre équipe pour se qualifier. C’est des situations qu’on a déjà connues mais je pense qu’on a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier. Si on arrive à marquer nos occasions, je pense qu’on pourra gagner. »
 
Aliou Cissé s’est également dit satisfait de la prestation de ses joueurs lors de ce match. Pour lui, l’efficacité a manqué à son équipe pour venir à bout de cette équipe égyptienne.
 
« Je suis tout à fait satisfait de la composition d’équipe que j’ai mise en place aujourd’hui, même si je ne n’ai pas apprécié certaines choses en première période. Le football, c’est l’efficacité et l’Egypte a été efficace aujourd’hui contrairement à nous. Nous devons travailler sur ça. Ce n’est pas un problème individuel ou de système », a-t-il fait savoir.
 
Pour le match retour, le sélectionneur des Lions s’est dit confiant car les joueurs savent ce qui les attendent. Aliou Cissé garde espoir d’une qualification du Sénégal en Coupe du monde malgré cette défaite au Caire.
 
« Nos joueurs ont envie d’aller à la Coupe du Monde, nous avons tous envie d’y aller. On a les moyens pour battre l’Egypte chez-nous. On doit bien se préparer. Le résultat d’aujourd’hui ne décide pas l’issue de cette double confrontation. Il y aura un match décisif à Dakar. A nous de faire le nécessaire pour gagner. »
 
Amedine Sy, envoyé spécial SPORT221