Projet Ter : L'État recase les impactés de Colobane à Sébikotane

SOCIETE
Dimanche 17 Septembre 2017

Déguerpis du site Colobane Wakhinane, au profit du centre de maintenance du projet Train express régional (Ter), les 2 693 artisans brocanteurs vont être recasés. Un site de 3,5 hectares leur a été octroyé à Sébikotane (localité proche de Diamniadio), a annoncé, ce dimanche 17 septembre 2017, Cheikh Diop, le secrétaire général du collectif des artisans brocanteurs. C'était au cours d'une conférence de presse qui a réuni beaucoup d'artisans du site où les opérations de déguerpissement ont été entamées depuis 3 jours.

M. Diop, porte-parole du collectif a indiqué que "ce site de 3,5 hectares que leur a alloué l'État est en cour d'aménagement. Malgré le fait que l'eau et l'électricité n'y sont pas encore présentes et malgré l'inaccessibilité du site, nous avons résolument décidé de nous plier à la demande des autorités pour préserver l'intérêt public".

Des membres du collectif, en compagnie du gouverneur, des responsables de l'Apix et le directeur de l'artisanat, ont visité le lundi dernier, le site à Sébikotane.

Seulement, les membres du collectif, dénoncent un non-respect des engagements pris les autorités en charge de ce projet Ter. "Il semble que les autorités ne veulent pas jouer la carte de la concertation. Comme vous le constatez, les déguerpissements ont bel et bien commencé à notre grande surprise", déplorent-ils.

Source Seneweb

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});