Premier du groupe B : La VAR sauve de justesse le Sénégal

SPORT
Mardi 18 Janvier 2022

Avec un but marqué et aucun encaissé en trois matchs, le Sénégal termine invaincu. Si le niveau de jeu des partenaires de Sadio Mané a déçu, la première place du groupe B est acquise et le billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 est dans la poche.


 
L’équipe nationale du Sénégal vient encore une fois de concéder un nul vierge (0-0) face à la modeste équipe du Malawi au terme d’une piètre prestation des protégés d’Aliou Cissé. Avec cinq points Sadio Mané et ses coéquipiers occupent malgré tout la première place du groupe B grâce à la défaite de la Guinée face au Zimbabwe.
 
Le Sénégal peut toutefois remercier la VAR sur l’annulation d’un pénalty sifflé à la 70e minute de jeu par l’arbitre camerounais sur une action de but avec un léger tirage de maillot de Bouna Sarr sur l’attaquant de l’équipe du Malawi. Un ouf de soulagement du côté des sénégalais qui peuvent désormais se contenter de ce match nul pour une place en huitième de finale.

Deuxième derrière les Lions de la Teranga, la Guinée a raté son match contre le Zimbabwe. Les coéquipiers de Naby Keita s'en sortent à la différence particulière devant le Malawi grâce à leur victoire pendant la 2e journée (1-0). Si le Zimbabwe est éliminé malgré sa belle victoire, le Malawi espère encore finir parmi les meilleurs troisièmes avec quatre points.

Le classement du groupe B

1. Sénégal 5pts (+1), qualification pour les huitièmes
2. Guinée 4pts (0), qualification pour les huitièmes
3. Malawi 4pts (0)
4. Zimbabwe 3pts (-1)