(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Ce samedi matin, il a été procédé à la Maison funéraire des Batignoles, dans le 17e arrondissement de Paris, à la levée de corps de la mère d'Abdoulaye Daouda Diallo (ministre de l'Intérieur du Sénégal) et tante d'Amadou Diallo (consul général à Paris). Alors que l'état de santé de sa mère se dégradait de plus en plus dans l'hôpital parisien où elle était traitée, son fils a pris l'avion jeudi soir à Dakar pour courir à son chevet.
Mais contrairement à ce qu'ont écrit certains sites d'informations dakarois, Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas pu voir sa mère avant qu'elle ne rende l'âme. Après avoir récupéré son demi-frère à l’aéroport, le consul général et ce dernier ont pris la route de la clinique. «Mais avant d'arriver, on nous a appelés pour nous dire que c'est fini», a déclaré Amadou Diallo en marge de la levée de corps ce matin.
Selon nos informations, ils sont arrivés à la clinique 15 minutes après le décès, à cause des bouchons parisiens. La cérémonie s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou Sarr, le ministre-conseiller Abdoulaye Sally Sall, et du président l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, opposition), Cellou Dalein Diallo). Une foule nombreuse a effectué le déplacement pour rendre un hommage à la défunte et soutenir la famille éplorée. La dépouille mortelle arrive ce soir à Dakar. Voici quelques images de la cérémonie.
Source : Afrique Connection
Source : Afrique Connection