Ousmane Sonko nommé Premier ministre : sa mère l’invite à ne pas décevoir les Sénégalais

POLITIQUE
Mercredi 3 Avril 2024

La mère du nouveau Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, Mame Khady Ngom, dit prier pour que le nouveau gouvernement atteigne ses objectifs afin de ne pas décevoir les Sénégalais.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a chargé mardi M. Sonko, leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité (PASTEF), un parti dissous sous l’ancien régime de Macky Sall, de diriger l’équipe gouvernementale devant mettre en œuvre sa politique.

“Je suis très heureuse de recevoir aujourd’hui l’Agence de presse sénégalaise [APS]. Je suis contente pour mon pays et prie pour que le nouveau gouvernement puisse atteindre ses objectifs”, a déclaré Khady Ngom dite Mame Khady Ngom.

Elle a également appelé à l’unité et à la communion entre son fils et le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. “J’appelle mon fils à toujours avoir la tête sur les épaules. Pour le mauvais sort, que Dieu nous en préserve. Ousmane et Diomaye sont des frères. Qu’Allah les accompagne dans leur nouvelle mission”, a-t-elle imploré.

 “J’invite surtout mon fils à ne pas décourager.  J’appelle Ousmane Sonko à ne pas faire perdre espoir aux Sénégalais “, a-t-elle insisté, souhaitant que les vœux de succès exprimés à travers le pays soient exaucés.

APS