Oumar Sarr : « Ils ont exilé son fils… Maintenant ils veulent empêcher Abdoulaye Wade de venir au Sénégal »

POLITIQUE
Lundi 10 Juillet 2017

En vue de préparer l’arrivé de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, la Coalition Gagnante Wattu Senegaal a démarré sa campagne  électorale au siège du Parti démocratique sénégalais. Au menu des discussions, Omar Sarr et compagnie s’affairaient œuvraient sur les préparatifs du retour de leur tête de liste nationale qui devraient atterrir à Dakar ce lundi.

 

En effet, selon le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais, les autorités aéroportuaires n’ont toujours pas répondu à la demande d’autorisation d’atterrir de la compagnie en charge du voyage de l’ex-chef d’Etat Sénégalais.

 

«La compagnie du Président Wade a déposé sa demande d’autorisation depuis le vendredi. Et en général, quand vous déposez une demande d’autorisation, immédiatement ils répondent dans l’heure qui suit. Au maximum, c’est dans les 72 heures qu’on vous répond. Mais jusqu’à présent, ils ne lui ont pas donné l’autorisation. Une seconde correspondance leur a même été envoyée aujourd’hui pour rappel, mais en vain. On n’a toujours pas d’autorisation. A l’heure où je vous parle, l’avion de Me Wade n’a toujours pas d’autorisation», a-t-il soutenu.

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Avant de poursuivre : «J’espère qu’ils ne vont pas lui interdire de revenir au Sénégal ? Ils ont déjà exilé son fils, et maintenant ils veulent l’empêcher, lui notre secrétaire général et notre tête de liste nationale, de venir»

 

La Coalition Gagnante Wattu Sénégal a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit de leur militant pour l’accueil qui sera réservé à  Abdoulaye dont l’avion devrait probablement atterrir à Dakar ce lundi vers 15h 15mn,  si l’autorisation d’atterrir est remise à temps.