Nouvelle arrestation du chargé de communication de PASTEF : Que reproche-t-on à El Malick Ndiaye ?

JUSTICE
Lundi 17 Juillet 2023

Les choses se compliquent encore pour El Malick Ndiaye, chargé de communication de Pastef/Les patriotes. Il a été arrété dimanche et placé en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Ce dernier avait obtenu au mois de mars dernier une liberté provisoire avant d’être placé sous bracelet électronique. Il avait été arrêté pour « diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions ».


Selon le député Guy Marius Sagna, le chargé de Communication de Pastef, El Malick NDIAYE a été placé en garde à vue ce dimanche après avoir été interpellé en début d’après-midi.

Sur le motif de son arrestation, un audio Whatsapp. « Il a été imputé un faux audio à El Malick Ndiaye dans lequel sa voix a été imitée. Et la voix imitée appelle à la violence et à marcher demain vers le centre ville. El Malick Ndiaye a nié être l'auteur de cet audio. Il a été placé en garde-à-vue pour nécessité de l'enquête », a écrit Guy Marius Sagna.

Qui ajoute: Nous dénonçons cet acharnement sur El Malick Ndiaye. Nous dénonçons ces fabrications de faux éléments pour arrêter et emprisonner les militants de PASTEF afin de décapiter PASTEF et à terme de les utiliser pour justifier une dissolution de PASTEF »