Le Premier ministre a décrit cette équipe comme un rassemblement visant la proximité et dédié exclusivement au bien-être des Sénégalais. Parmi les nominations notables, Abdourahmane Sarr prend la responsabilité du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération.
Sarr, économiste sénégalais de renom, préside le Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement (MRLD) – Moom sa Bopp, Mënël sa Bopp, un mouvement citoyen qu’il a fondé en 2012. Il est également à la tête du Centre d’études pour le financement du développement local (CEFDEL).
Son parcours académique l’a mené du Cégep Marie Victorin à Montréal à HEC Montréal, où il a obtenu un BBA avec une spécialisation en finance et économie. Il a poursuivi avec une maîtrise et un doctorat en économie à l’université George Washington. Spécialiste des questions monétaires, Sarr a acquis une vaste expérience en dirigeant des missions sur des sujets macroéconomiques, monétaires et financiers dans divers pays et territoires, notamment la Tunisie, le Maroc, la Guyane, l’Ukraine, la Bosnie-Herzégovine, le Ghana, la Zambie, le Burundi, le Cameroun et la Thaïlande