Néné Fatoumata Tall reçoit le YALI 2019 de l'ambassade des USA

SOCIETE
Vendredi 24 Mai 2019

Le Ministre de la Jeunesse, Madame Néné Fatoumata Tall a reçu aujourd’hui les représentants du Sénégal à l’édition 2019 du Mandela Washington Fellowship.
Une rencontre riche en échanges qui a permis aux jeunes d’expliquer leurs activités respectives au Ministre. 
Ces jeunes leaders ambitionnent, à travers le projet JOTALI, d’être des ambassadeurs auprès de la jeunesse qu’ils comptent sensibiliser et former dans les domaines de l’entrepreneuriat, du leadership, du civisme entre autres. 
Un projet qu’ils souhaitent réaliser avec l’appui du Ministre de tutelle. Une initiative vivement saluée par le ministre.
Après les avoir félicités pour leur sacre qui fait la fierté de toute une nation, Madame la ministre s’est engagée à les accompagner. « Soyez rassurés. Je serai votre interprète auprès de son excellence, Monsieur Macky SALL Président de la République, qui croit fondamentalement au leadership Jeune. C’est ce qui explique d’ailleurs la forte présence des jeunes dans le nouveau gouvernement. C’est notre devoir que de vous accompagner. Investir en vous, c’est investir dans l’avenir » a-t -elle ajouté.
A propos de Yali 
L’initiative pour les Jeunes Leaders Africains (YALI) a été lancée par Président Barack OBOMA en 2010. Dans le cadre du Mandela Washington Fellowship, programme phare de cette initiative, 700 jeunes africains bénéficieront d’une formation.