Moustapha Diakhaté : «Le député Amadou Tidiane Talla avait demandé au président Macky Sall de ne rien faire pour le khalife de Médina Gounass»

POLITIQUE
Dimanche 23 Avril 2017

Invité de l’émission Jano-bi de Sud Fm, le député Moustapha Diakhaté est revenu sur la méprise créée par ses propos sur Daaka. Il a précisé que sa déclaration a été biaisée et déformée au point que la réception qui en a été faite par les autorités spirituelles du Daaka est littéralement négative.


Moustapha Diakhaté : "Amadou Tidiane Talla doit se taire"
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Il a soutenu au micro de Maodo Faye qu’il a demandé la suspension de l’événement religieux tant que l’Etat, garant de la sécurité des biens et des personnes, ne trouvera les moyens appropriés pour une bonne organisation afférente. Donc pour le président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar, son intention est de faire de sorte que le Daaka puisse être organisé dans de très bonnes conditions mais non de supprimer un événement religieux qui est célébré depuis 66 ans.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Il a toutefois mis en cause la mauvaise foi de son collègue député Amadou Tidiane Talla, lequel a joué un rôle colporteur dans la déformation de ses propos. Pour Diakhaté, ce dernier cherche à se réhabiliter devant Cheikh Tidiane Bâ, le khalife de Médina Gounass, qu’il avait vivement critiqué pour avoir soutenu Abdoulaye Wade lors de la présidentielle de 2012.

A cet effet, le député de Gounass avait demandé au président Macky Sall de ne rien faire pour l’autorité spirituelle du Daaka à cause de son soutien affiché pour Wade. Mais selon le député Moustapha Diakhaté, c’est grâce à son intervention que le président Macky Sall a joué les bons offices entre Amadou Tidiane Talla et le marabout Cheikh Ahmed Tidiane Bâ.

  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});