Moustapha Cissé Lô est candidat à la mairie de Dakar. Il l'a déclaré et ne cesse de le marteler. "Je veux la place de Khalifa Sall, a-t-il redit hier, mercredi, à Nord-Foire, lors d'un rassemblement de ses partisans.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Au cours de cette rencontre, rapporte Le Quotidien, Cissé Lô a levé le voile sur la stratégie qu'il compte mettre en place pour aller à la conquête de la mairie de la capitale lors des prochaines législatives. Avec ou sans le soutien de l'Apr.
Le journal informe que le premier vice-président de l'Assemblée nationale va poser le premier acte de sa candidature dimanche prochain au stade Iba Mar Diop, sous la présidence du Premier ministre Mahammad Dionne. Une manifestation qui lui servira de tribune, renseigne Le Quotidien, pour appeler à voter Macky Sall en 2019.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Le journal du groupe Avenir communication signale que l'ancien responsable de l'Apr à Mbacké a profité de l'occasion pour répondre à ceux qui remettent en cause sa légitimité à briguer la mairie de Dakar.
Il dit : "J'ai un titre foncier ici, avec des femmes et des enfants, et on me dit que je ne dois pas y être élu, c'est des enfantillages. Le combat aura lieu par A ou B."
Cissé Lô convoque l'histoire : "La mairie de Dakar était gérée par des Français (voir ci-dessous la liste des maires de Dakar depuis 1887). Ensuite Lamine Guèye venu du Mali, l'a occupée. Donc, tous ceux qui sont maires de Dakar, je n'en vois aucun dont le père était le Grand Serigne de Dakar. Je défie quiconque de prouver le contraire. On dit souvent que Cissé Lô n'est pas de Dakar, mais qui est de Dakar ? Ce débat n'a pas de sens."
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});