Moussa Touré : «Khalifa Sall est victime d’une forfaiture commise par Macky Sall»

POLITIQUE
Dimanche 25 Juin 2017

Pour Moussa Touré, leader de Citoyens pour l’éthique et la transparence, la mère des batailles politiques c’est la prochaine course pour la présidence de la République. «Les élections législatives sont certes très importantes, mais le vrai combat, c’est les présidentielles de 2019 puisque même si nous arrivons à avoir une cohabitation, Macky finira toujours par corrompre certains députés de l’opposition pour être majoritaire lors des votes de projets (de loi).»

L’ancien ministre des Finances, qui était face à la presse hier, vendredi 23 juin, opte pour la solution finale : chasser Macky Sall du pouvoir. Mais pas que. Moussa Touré estime qu’il faut également débarrasser le Sénégal d’une race d’hommes publiques qui ont fait de la politique un métier.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); «Le principal problème des Sénégalais, croit-il savoir, c’est d’être à la merci d’une classe politique sans convictions ni ambitions pour le Sénégal. De vieux profiteurs qui se font récompenser par des postes de PCA, président de telle ou telle institution créée sur mesure.»

Il s’agit, selon Moussa Touré, de «va-nu-pieds composés de tocards, clochards, minables qui se sont accaparés du pouvoir depuis 2000». L’ancien ministre sous Diouf n’a pas manqué de dénoncer les actions du chef de l’État en direction de certaines couches des populations en ces temps d’élections. Il estime que c’est une campagne déguisée.

Aussi, Moussa Touré a déclaré que Khalifa Sall est victime d’une «forfaiture» commise par Macky Sall et son régime : «Pour la politique seulement, ils n’ont pas hésité à faire mal à un homme, à sa famille et à tous ceux qui l’aiment. Je suis d’autant moins d’accord sur la procédure que s’il faut suivre des prédateurs, ils doivent commencer par eux-mêmes. Le parcours de Macky ne peut pas lui conférer autant de fortune.»