Momar Seyni Ndiaye : «Les Sénégalais ne sont pas prêts pour choisir Idrissa Seck»

POLITIQUE
Samedi 6 Janvier 2018

Momar Seyni Ndiaye
Le journaliste Momar Seyni Ndiaye a dit ce qu’il pense du leadership d’Idrissa Seck dans la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. Il s’est exprimé suite à la sortie de Bamba Fall, qui évoque la possibilité de placer le chef du Rewmi à la tête de leur coalition.

A cela, Momar Seyni explique qu’Idrissa Seck ne doit pas prétendre à cette position. Parce que n’ayant pas une force politique légitime. «La coalition Mankoo Taxawu Senegaal a été mis sur pied pour les élections législatives. Ces membres n’ont pas atteint leurs objectifs en termes de nombre de Député. Idrissa Seck, lui, on l’a gagné à Thiès… La coalition n’a pas  de député à Dakar. Le peu qu’ils ont eu, est obtenu à partir de la liste nationale. Cela ne montre pas une force», indique l’analyste politique.

Quant aux déclarations du maire de la Médina, Bamba Fall, le journaliste est sans équivoque. «Pour qu’il (Idrissa Seck) puisse avoir une assise solide dans le champ politique  et au sein de Mankoo Taxawu Senegaal, il doit d’abord renforcer son parti, qui a des difficultés que tout le monde voit. Beaucoup de personnes partent de son parti et puis les Sénégalais ne sont pas prêts à le considérer comme un leader dans l’opposition».

Avec Dakarmatin